News

11 récits en français facile

Les auteurs ont pris la décision de mettre gratuitement à disposition les 11 récits en français facile pour lesquels il y avait seulement un extrait sur le site Internet d'Euro Cordiale .

Le premier récit, "Concours à la télé", peut désormais être lu et écouté dans son intégralité. De même, les listes de mots avec leur traduction en allemand, luxembourgeois et portugais peuvent être téléchargées.

Les autres récits suivront...

Accès à la page de sélection des récits.

L'outil "100 métiers racontés par leurs acteurs" est maintenant présenté aussi sous forme de liste alphabétique des métiers. Cliquez ICI

Jusqu'à présents les "100 métiers" étaient présentés exclusivement  par secteurs d'activité. Il nous semble pratique de les présenter également sous forme de liste alphabétique. Actuellement, cette liste est disponible en version française.

Pour accéder à la liste des métiers par ordre alphabétique cliquez ICI

Pour accéder à la liste des métiers par secteurs d'activité cliquez ICI

 

Courte présentation de l’outil : 

Notre nouvel outil, encore en cours de création, « 100 métiers vivants présentés par leurs acteurs », ne consiste pas en une succession de présentations de métiers, indépendants les uns des autres, mais il met littéralement en scène 100 personnages qui se croisent, se rencontrent, participent à des activités ou des aventures communes, en un mot vivent devant nous !

 

Ces personnages sont issus, pour 70 d’entre eux, des aventurent qu’ils traversent, observent ou auxquelles ils participent dans notre DVD-ROM pour l’amélioration de l’orthographe « Bienvenue à Graphoville ». Nous les retrouvons ici dans l’exercice de leur métier, à travers des scénarios souvent humoristiques, réalistes, toujours très vivants et parfois emprunts de mystère, auxquels s’associent 30 nouveaux personnages. Ces derniers se révèlent tout aussi impliqués que leurs prédécesseurs dans la trame des aventures qui se nouent et de dénouent sous nos yeux avec, pour cadre, la jolie petite ville de Graphoville.