News

Sketch "Confisqué!"

Voici un sketch humoristique écrit en 2007 et... plus que jamais d'actualité !

Accès au sketch

La collection "Sketches imprimables pour illustrer 50 difficultés de la langue française", d'après les personnages de "Bienvenue à Graphoville", est disponible ainsi qu'un test d'entrée et un parcours de formation. Cliquez ICI. Nouveau : le guide pédagogique ! Cliquez ICI.

 

 

 

Vous étudiez l’orthographe en classe ou vous l’avez étudiée pendant des années. Malgré tout, vous faites encore des « fautes »  et c’est bien décevant ! Mais ce n’est pas « votre faute », aujourd’hui nous le savons ! Avec « Bienvenue à Graphoville », découvrez l’orthographe autrement, comme vous ne l’avez jamais vue ! Suivez les aventures des personnages de Graphoville et revoyez tout ce que vous n’avez jamais bien compris en vous distrayant et avec humour ! En plus, c’est « à la carte » !

Le logiciel interactif "Bienvenue à Graphoville" a été récompensé par un Label Européen des Langues en 2008.

 

A partir des personnages et des scènes de notre logiciel "Bienvenue à Graphoville", nous avons adapté des sketches et des mini textes exposant chacun une difficulté de la langue française de façon naturelle, tout simplement en plaçant la difficulté sous ses différentes formes  dans la bouche des personnages. Ces sketches, largement illustrés, permettent de découvrir la difficulté (en gras) et, le plus souvent,  le contexte qui permet d'en comprendre la raison (en gras ou en italique). Une difficulté requiert souvent plusieurs sketches (à la suite) constituant une petite histoire pour en développer tous les aspects.

Pour avoir accès à la collection "Sketches imprimables pour illustrer 50 difficultés de la langue française" d'après les aventures des personnages du logiciel "Bienvenue à Graphoville" cliquez ICI

Et pour un peu plus de détails sur le logiciel "Bienvenue à Graphoville"::

« Bienvenue à Graphoville », est un logiciel interactif développant par une pédagogie innovante et attrayante la capacité d’expression écrite courante et pratique en langue française et particulièrement l’amélioration de l’orthographe. L’apprenant est amené à circuler dans une petite ville dont la fonction – ou le métier – de 50 de ses habitants, présentés de façon humoristique, est associée à chacune des 50 séquences proposées.

Chaque séquence correspond à une difficulté orthographique et le tout constitue une histoire complète avec du suspens et des rebondissements. Les apprenants suivent une démarche de découverte par soi-même et de déduction à partir d’indices. Grâce à des associations constantes avec de la musique et des illustrations liées à chaque situation, les apprenants non analytiques pourront mettre en œuvre leurs capacités de globalisation induisant des automatismes contextuels. Une partie « Découverte des métiers » renseigne sur les professions des personnages en les mettant en scène et en poursuivant l’histoire de Graphoville.

Pour une présentation de "Bienvenue à Graphoville", suivez le lien:

http://www.euro-cordiale.lu/graphoville

Une adaptation anglaise de cet outil, « Welcome to Graphoville », permet aux personnes ayant appris l’anglais sans être en mesure de se servir utilement de leurs connaissances de s’améliorer, notamment dans la compréhension de la langue. Prochainement en téléchargement gratuit.

Pour  télécharger gratuitement "Bienvenue à Graphoville" cliquez ICI

Pour  télécharger gratuitement "Welcome to Graphoville" cliquez ICI

Une version allemande "Willkommen in Grahoville" est en préparation.

Cet outil a été réalisé dans la cadre du programme communautaire Leonardo da Vinci