News

Sketches et récits pour rire et réfléchir

Voici des sketches et des récits (tous parlés) humoristiques et avec un petit fond de réflexion à partager avec un groupe, une classe ou vos enfants… (site en construction)

Accès

Texte: Dominique Sadri-Faure, Erny Plein

 

 

L'anniversaire de Léa

 

 

 

 


Léa est très heureuse aujourd’hui. C’est son anniversaire! Elle attend ses meilleurs amis. Mais surtout, elle attend Fabien. Elle est secrètement amoureuse de lui. Mais est-ce qu’il viendra ? Il n’a pas promis. Il est très occupé en ce moment à cause de ses examens.
Premier coup de sonnette ! Heureusement tout est prêt ! Léa espère qu’elle n’a rien oublié… Frank et son frère Lucas sont avec Sylvia devant la porte. Sylvia a un gros bouquet de fleurs. Mais au moment de passer la porte, Sylvia se prend les pieds dans son long manteau. Elle tombe de tout son long ! Oh ! Et les fleurs sont toutes éparpillées ! Pauvre Sylvia ! Heureusement, elle ne s’est pas fait mal !

Nouveau coup de sonnette… Cette fois, c’est peut-être Fabien ? Léa va ouvrir. Claire et José ont un large sourire. Ils tiennent un gros paquet à deux. Et voilà Kevin et Jessica ! Et Sacha et Sara. Mais toujours pas de Fabien... « Vous avez des nouvelles de Fabien », demande Léa. José lui a parlé ce matin au téléphone. Fabien a dit qu’il ne viendrait sûrement pas… D’ailleurs il est déjà très tard. Léa est triste. Pourtant, c’est son anniversaire et ses amis sont là. Si elle plaisait à Fabien, il serait certainement venu… C’est donc qu’elle ne lui plaît pas. Elle n’est pas son genre, voilà tout.
Nouveau coup de sonnette. Léa ne veut plus ouvrir la porte. Elle sait qu’elle sera déçue. C’est José qui va ouvrir. Et qui est devant la porte ?… Fabien ! Oui Fabien ! Mais… il n’est pas seul ! Une fille est là. Il la tient par la taille ! Catastrophe !

C’est incroyable, ça ! Il n’a même pas demandé s’il pouvait amener sa copine ! Léa est furieuse !
Elle jette un coup d’œil à la fille. Moche… Elle est très moche ! Pff ! Et en plus elle a l’air bête. Franchement, ce type ne valait pas la peine.

 

 

 

***

*Copyright Dominique Sadri-Faure et Erny Plein / Euro Cordiale a.s.b.l.*